Conjugaison : Le présent de l’indicatif solution/Foreign language 4 (économique - French)

Conjugaison : Le présent de l’indicatif solution/Foreign language 4 (économique - French)

· 5 min read
Conjugaison : Le présent de l’indicatif solution/Foreign language 4 (économique - French)
Conjugaison : Le présent de l’indicatif solution/Foreign language 4 (économique - French)
💡
🚀 Explore a dynamic learning environment designed to inspire and engage.
💡 Unlock your full potential with interactive tools and resources at your fingertips.
🌐 Connect with peers and educators seamlessly, fostering collaboration and growth.
🎓 Embrace innovation and elevate your learning journey to new heights.

Conjugaison : Le présent de l’indicatif

Consigne

Remplacez les points par les verbes de cette liste (ils sont dans l’ordre) en les conjuguant au présent de l’indicatif, temps utilisé dans les textes de type informatif.

Liste : disposer- acheter- vendre - importer- exporter- utiliser- comptabilise- comparer- relever- récapituler- être – exister – aller- s’agir – regrouper – traduire

Les échanges avec l’extérieur

Un pays ne ………pas forcément de tous les biens nécessaires pour satisfaire ses habitants. Le Commerce extérieur (ventes et achats à l’étranger) est donc une obligation pour l’ensemble des pays.

Il est important de connaître ce que l’on ………et ………à l’étranger, car si l’on …… (achats) plus que ce qu’on………. (ventes), le pays aura une dette qu’il devra payer en prélevant dans ses réserves.

Pour comptabiliser les échanges, quelle qu’en soit la nature (marchandises, services, investissements, prêts…), on ………..un certain nombre d’indicateurs, las balances.

1-    La balance commerciale

Tout d’abord, on ………….. les transactions visibles, c’est-à-dire les échanges de biens importés et exportés, et on …………le montant des importations et des exportations de marchandises : cela donne la balance commerciale.

       2. La balance des invisibles

Ensuite, on ……….l’ensemble des échanges non matériels, avec :

-          d’une part, les services (transports, tourisme, assurance, conseil, études…)

-          d‘autre part, les transferts (droits d’auteur ou d’invention, revenus de placements, pensions payées à des non-résidents, par exemple ou sommes transférées par les individus qui ont travaillé à l’étranger ou qui immigrent…) pour rétablir la balance des invisibles.

3. La balance des paiements courants ou transactions courantes

Cette balance ………..les échanges de biens physiques (balance commerciale), de services et de transferts (balance des invisibles).

       4. La balance des capitaux

Mais les biens et les services ne ……pas les seules choses échangées. Entre les pays ……..aussi des mouvements des capitaux (investissements, prêts privés et publics…), à court et à long terme, qui ……….  être répertoriés dans la balance des capitaux

       5. La balance des paiements

Il ……..d’un document comptable qui récapitule tous les échanges économiques (flux physiques et financiers) d’un pays avec l’étranger. La balance des paiements …….. donc la balance commerciale, la balance des invisibles et la balance des capitaux.

On peut écrire :

Ø  Balance commerciale + balance des invisibles = balance des transactions courantes.

Ø  Balance des transactions + balance des capitaux = balance des paiements.

La balance des paiements et surtout la balance commerciale ………..le niveau de développement, la structure d’activité et la compétitivité d’un pays.

Our classroom

Home | Quorapedia classroom
Welcome to our cutting-edge Moodle learning platform, where education meets innovation! Our Moodle website offers a dynamic and user-friendly environment designed to elevate your learning experience. Explore a diverse range of classroom courses that cater to your academic and professional needs. Key Features: Intuitive Interface: Our Moodle platform boasts an intuitive interface, ensuring easy navigation for both beginners and seasoned learners. Access your courses, assignments, and resources with just a few clicks. Robust Course Catalog: Choose from a comprehensive catalog of classroom courses covering a myriad of subjects. Whether you’re looking to enhance your skills in technology, business, languages, or more, we’ve got you covered. Engaging Multimedia Content: Immerse yourself in rich multimedia content, including videos, interactive quizzes, and engaging presentations. Our courses are designed to keep you captivated and motivated throughout your learning journey.

Solutions

Les échanges avec l’extérieur

Un pays ne dispose pas forcément de tous les biens nécessaires pour satisfaire ses habitants. Le Commerce extérieur (ventes et achats à l’étranger) est donc une obligation pour l’ensemble des pays. Il est important de connaître ce que l’on achète et vend à l’étranger, car si l’on achète plus que ce qu’on vend, le pays aura une dette qu’il devra payer en prélevant dans ses réserves. Pour comptabiliser les échanges, quelle qu’en soit la nature (marchandises, services, investissements, prêts…), on utilise un certain nombre d’indicateurs, las balances.

1- La balance commerciale Tout d’abord, on comptabilise les transactions visibles, c’est-à-dire les échanges de biens importés et exportés, et on compare le montant des importations et des exportations de marchandises : cela donne la balance commerciale.

  1. La balance des invisibles Ensuite, on relève l’ensemble des échanges non matériels, avec :
  • d’une part, les services (transports, tourisme, assurance, conseil, études…)
  • d‘autre part, les transferts (droits d’auteur ou d’invention, revenus de placements, pensions payées à des non-résidents, par exemple ou sommes transférées par les individus qui ont travaillé à l’étranger ou qui immigrent…) pour rétablir la balance des invisibles.
  1. La balance des paiements courants ou transactions courantes Cette balance regroupe les échanges de biens physiques (balance commerciale), de services et de transferts (balance des invisibles).
  2. La balance des capitaux Mais les biens et les services ne sont pas les seules choses échangées. Entre les pays existent aussi des mouvements des capitaux (investissements, prêts privés et publics…), à court et à long terme, qui doivent être répertoriés dans la balance des capitaux
  3. La balance des paiements Il s’agit d’un document comptable qui récapitule tous les échanges économiques (flux physiques et financiers) d’un pays avec l’étranger. La balance des paiements comprend donc la balance commerciale, la balance des invisibles et la balance des capitaux. On peut écrire :
  • Balance commerciale + balance des invisibles = balance des transactions courantes.
  • Balance des transactions + balance des capitaux = balance des paiements. La balance des paiements et surtout la balance commerciale reflète le niveau de développement, la structure d’activité et la compétitivité d’un pays.

Download

Visit my our docsity :

belhachemia-mohammed-ibrahim, Université de Mostaganem, Languages | Docsity